Anne Béguin

Mentor éthique

Positive Branding Strategist

Master Communication d’Entreprise

Ingénieure R&D high-tech

Qui je suis

J’ai été et je suis toujours une chercheuse visionnaire et
une artiste profondément humaniste et ancrée dans le vivant.

La vie est ma passion, et transmettre cette passion
à ceux que j’accompagne est mon métier.

Je suis une femme engagée au service de l’être humain, de la nature
et de la société que nous laisserons à nos enfants.

Ma mission est d’accompagner les entrepreneuses à
à aligner leur entreprise sur leur personnalité,
seul point stable dans un monde instable.

Ma vision est résolument tribale, planétaire
et de plus en plus simple au fil des années.

Voici mon histoire

Ingénieure et chef de projet en R&D high-tech pendant 18 ans à l’international, j’enseignais déjà ma vision du futur avant 2000, entre autres à l’Université.

J’ai vu l’immense vague d’Internet arriver alors que j’étais responsable du projet de veille technologique sur ce sujet à France Télécom. Ce fut un moment unique dans l’histoire de l’humanité qui basculait définitivement et sans le vouloir dans l’ère numérique. Au-delà des évolutions de la technologie, j’ai alors réalisé que c’était les évolutions sociétales qui me passionnaient.

J’ai alors quitté la high-tech pour me consacrer à l’étude passionnante de l’être humain sous toutes ses coutures.

En 2005 je suis devenue coach en transition professionnelle, découvrant l’infinité des ressources dont chacun dispose quand il accepte de se remettre en question. J’étudiais aussi le lien entre le corps, l’esprit, les émotions et l’âme et me régalais de l’art de la maïeutique.

Aujourd’hui mes intérêts pour la société du futur et pour l’importance du rôle des femmes dans notre société convergent dans Osez Demain, ma troisième entreprise. Je l’ai créée pour amener chacune vers plus de cohérence et plus d’engagement positif dans cette société nouvelle qui arrive.

Je remercie ici mes enseignants et mes clients qui m’émerveillent chaque jour un peu plus.

Mes outils

Mes outils sont par choix simples et millénaires : l’art de l’écoute, du questionnement et de la reformulation, la maîtrise de l’attention et de l’intention, la bienveillance, l’accueil des émotions dans la pudeur, la respiration consciente, le non-jugement, le pouvoir des mots, la vision systémique et le coaching intuitif que j’ai mis au point au fil des années.